AAP « Pôles pilotes de formation des enseignants et de recherche pour l’éducation » –> 6/05/2019

Date limite de dépôt des dossiers :
06/05/2019 15:00 National

Thématique : ,
Source : Caisse des Dépôts et des Consignations

Dans le cadre du programme « Soutien des progrès de l’enseignement et de la recherche », l’action « Territoires d’innovation pédagogique » du PIA 3 est dotée de 250 millions d’euros. Elle comporte un volet consacré à la constitution de « Pôles pilotes de formation des enseignants et de recherche pour l’éducation ».

Cet appel à projets vise à répondre à l’enjeu majeur de la formation et, plus largement, du développement professionnel des enseignants du premier et du second degré, des personnels d’éducation et des « formateurs de formateurs », en faisant émerger des pôles de recherche, de formation et de transfert des meilleures pratiques pédagogiques portés par des universités, en lien étroit avec des établissements scolaires et les services académiques concernés.

Ils auront pour mission d’améliorer la qualité et l’efficacité du système éducatif en concevant, en expérimentant et en déployant sur le terrain des approches pédagogiques adossées à la recherche et fondées sur les meilleures pratiques.

 

Lien : https://cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?selected=0&PCSLID=CSL_2018_lMUtVWKi53

 

Article rédigé par V. VARIN le 4 avril 2019

felis commodo ut neque. velit, dapibus leo. Lorem mattis at id,