Du 25 au 27 septembre : SHATiS 19 – Conférence internationale sur la santé structurelle des bâtis en bois (Portugal)

27/09/2019 00:00
Guimarães, Portugal.

Type :
Organisateurs :
Thématique :

Le SHATiS est le forum de dissémination des dernières avancées scientifiques et techniques, et d’échange de nouvelles idées sur des sujets émergents relatifs aux ouvrages bâtis en bois. Les chercheurs internationaux les plus éminents seront présents. Parmi eux, nous pourrons compter les chercheurs du projet Bois Duramhen, lauréat de l’appel à projets « Innovations sur les Matériaux 2015 » organisé par Synergîle.

Ce projet présente l’impact du climat tropical sur les bois utilisés pour la construction de bâtis. En ce sens, il constitue une innovation pour l’adaptation des Eurocodes aux spécificités des zones tropicales. Ce travail exemplaire pourra inspirer d’autres régions et pays soumis à un climat non tempéré.

Après la Corée et Cluny (71), le projet BOIS DURAHMEN se fait connaître à travers le monde, et permet de mettre à l’honneur la Guadeloupe.

 

Pour plus d’informations sur le SHATiS, visitez le site internet suivant : http://shatis19.pt/

Pour plus d’informations sur le projet BOIS DURAHMEN, consultez l’article suivant : http://www.synergile.fr/veille/le-projet-bois-durahmen-sest-acheve/

Contact pour le projet BOIS DURAHMEN : M. Paul QUISTIN, Directeur Technique Solidité, ANCO GUADELOUPE, +590 (0)690 550 861

 

SHATiS : Structural Health Assessment of Timber Structures

 

Article rédigé le 18 janvier 2019


dolor. eget eleifend Aliquam Curabitur ipsum luctus felis