[ACTU MATERIAUX] – Il invente un plastique qui pourrait bouleverser l’industrie agroalimentaire.

Lien de la veille

Dans une première version du produit, cet ingénieur a utilisé un déchet de la canne à sucre pour produire un plastique 100% végétal.
Fervent défenseur de l’environnement, Nicolas moufflet, un ingénieur de 41 ans, compte bien « créer de nouveaux codes pour le consommateur ». Las de la prolifération de bouteilles et contenants en plastique qui polluent sur le long terme, cet entrepreneur installé à Saintes en Charente-Maritime a mis au point un plastique entièrement végétal et donc biodégradable, composable et recyclable. Si la technologie en est à ses balbutiements, elle pourrait bien être une solution à long terme pour l’industrie agro-alimentaire….

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.